Haroun Bouazzi, chroniqueur politique à NeoQuébec

L’animateur-producteur de l’émission radio NeoQuébec et directeur-administrateur de l’Institut Neoquébec, (INQC), Cyrille Ekwalla, est fier d’annoncer l’arrivée de M. Haroun Bouazzi au sein de l’équipe NeoQuébec, comme chroniqueur politique. Dès le 7 juin 2018, Haroun Bouazzi animera une chronique hebdomadaire, tous les jeudis entre 10h-13h.

Installé au Québec depuis 18 ans, Haroun Bouazzi est devenu très actif dans la société civile québécoise dès son arrivée. Ses premières apparitions dans les médias québécois remontent à son engagement contre la dictature de Ben Ali en Tunisie, en 2010. Il est plus tard le co-fondateur et coprésident d’AMAL-Québec (Association des Musulmans et des Arabes pour la Laïcité au Québec). Dans ce cadre, il s’emploie à défendre l’égalité en luttant contre le racisme. En 2015, sa contribution à l’avancement des droits et libertés au Québec est reconnue par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec. Aux côtés de militants des droits civiques, en mai 2016, il est à l’initiative de la demande au gouvernement québécois de mise sur pied d’une commission sur le racisme systémique.

Haroun Bouazzi est diplômé d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie informatique de l’École Polytechnique de Montréal. Il est actuellement architecte d’entreprise dans le secteur financier. Il met en œuvre des stratégies d’affaires qui s’appuient sur des transformations technologiques.

À propos de NEOQUEBEC

NeoQuebec est un media global, qui s’adresse aux Québecois-es en général et aux neoquébécois-es en particulier. Au-delà de l’information sur les enjeux sociaux et du divertissement; à travers des chroniques, des entrevues, des débats, des reportages, NeoQuebec est un espace pour entendre et faire entendre la voix de ces autres québecois-es, les neoquébecois-es ( partie constituante de la grande communauté québécoise) sur tous les sujets d’actualité d’ici et d’ailleurs.
NeoQuebec est aussi une plate-forme d’échanges et de partage aux objectifs précis : sensibiliser, éduquer, inspirer, valoriser, rassembler toutes celles et ceux qui ont à cœur de construire un Québec et un monde pour toutes et tous, sans exclusive quelconque.

(c) Neoquébec – mai 2018

You may also like ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *