Cyrille Ekwalla

Journaliste- Producteur / Conférencier

Arrivé au Canada en 2004, Cyrille Ekwalla intègre Radio Canada 1ère chaîne où il sera tour à tour journaliste-reporter et rédacteur pour le bulletin des nouvelles, puis ensuite recherchiste pour l’émission « Désautels ». En 2007, il devient reporter pour l’émission « Tam Tam Canada » de Radio Canada International jusqu’en 2010.
Parallèlement, il a été, animateur-producteur à Radio centre-ville de 2005 à 2016. Après quatre ans à la barre de l’émission « Planète Montréal-lundi », il produit et anime désormais depuis 2015 l’émission « NeoQuébec » d’abord diffusée sur radio centre-ville, et depuis février 2017,  enrichie de chroniqueuses et experts divers, l’émission est diffusée sur Troc radio.

Que ce soit en télévision, print ou radio, c’est toujours avec une aisance surprenante qu’ il peut passer d’une analyse politique à l’entrevue d’une designer en devenir, en passant par un professionnel de la finance, un expert en santé mentale ou un entrepreneur social sans hésitation. Sa palette d’intérêts est étendue.

Reconnu pour son leadership, sa proximité avec les gens, passionné et curieux, Cyrille Ekwalla n’a qu’un seul credo : l’épanouissement et l’intégration de la communauté africaine en particulier et noire en général au sein de la société québécoise.