Hassoun Camara & Benoit Chalifoux : Quand le sport rencontre l’entrepreneuriat

1
7

Au travers d’un livre ” Saisir sa chance – Quand le sport rencontre l’entrepreneuriat”, Hassoun Camara, aujourd’hui analyste sportif dans une télévision québécoise (TVA Sports), ex. joueur-vedette de l’Impact de Montréal (après la France, où il a notamment porté la maillot du mythique club Olympique de Marseille) revisite son parcours, avec les hauts et les bas de tout athlète professionnel; chaque étape important étant associée à une étape de l’entreprenariat. Et c’est ce rôle que joue dans le livre Benoît Chalifoux, adjoint au vice-doyen à l’international, chargé de courset responsable du programme de baccalauréat à l’ESG UQAM.

L’idée de cet ouvrage est de démontrer que les sacrifices, les étapes vers la réussite dans le sport de haut niveau sont applicables à l’entreprenariat. Et surtout que “le talent seul ne suffit pas !”. Ce chemin, Hassoun Camara l’a parcouru et sait de quoi il parle, lui qui est aujourd’hui à la tête de projets d’entreprises : Victoire Magazine, Le Park (centre de football) ou encore la chaîne de restaurants Osè.

De tout cela et d’autres, Hassoun Camara et Benoit Chalifoux en parlent au micro de Cyrille Ekwalla à l’occasion de la sortie du livre.

(c) NeoQuébec – mars 2019

You may also like ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *