L’entrevue de CYEK : Géraldine Jippe et Nadia Koukoui, co-fondatrices de Allwaterthings

1
23

Elles sont quatre : Géraldine Jippé, Isabelle Fotsing, Nadia Koukoui et Ana Flores Dominguez. Neoquébécoises, elles ont des racines du Salvador, du Cameroun, du Bénin et de l’Algérie. Ces 4 montréalaises ont eu un jour une idée, l’ont “testé sur Kijiji pour valider si cette idée de revente d’équipement usagé attirerait les foules.“. Le résultat fut inattendu. Une inscription plus tard au Coopérathon, qui est la plus grande  “la plus grande compétition d’innovation ouverte organiser par Desjardins ” et la plus prestigieuse, ce quatuor qui se désigne lui-même comme des geeksladies remporte coup sur coup 3 récompenses : Le prix de la Fondation Suzuki, Le prix Hydro Québec pour la catégorie Énergie/Environnement et Le Grand Prix Coopérathon.

Nadia Koukoui et Géraldine Jippé présentent Allwaterthings, leur start-up , qui est une plate-forme numérique pour la vente de solutions et d’équipements usagés de traitement de l’eau. Encore plus, un catalyseur de l’économie circulaire pour l’industrie du traitement de l’eau.

(c) NeoQuébec – novembre 2018

Liens importants : allwaterthings.com   /  LinkedIn : allwaterthings

Article : https://medium.com/@watergeeksladies/25-jours-de-marathon-avec-le-coop%C3%A9rathon-918bfeebdcab?fbclid=IwAR0Jx_f04gmy2DZ57IPbYfX_ebEildiY5w5n1i3_3oefGNT8k_yj9GRaDFo

 

You may also like ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *