L’entrevue de CYEK : Marie-Hélène Dubé sur la polémique entre députés fédéraux C. Caesar-Chavannes vs Max. Bernier

1
36

Après l’annonce du budget fédéral 2018, une polémique a éclaté sur twitter entre la députée fédérale libérale Celina Caesar-Chavannes et le député fédéral conservateur Maxime Bernier. L’objet de la polémique, amplifiée par les medias traditionnels qui l’ont reprise, a porté essentiellement sur des conceptions différentes de la question raciale au Canada et de la façon dont le gouvernement devait l’aborder. Pour le député conservateur, l’affectation d’importantes sommes dans le budget 2018 consacrées à l’amélioration de vie des populations autochtones, à la lutte contre la discrimination envers les afro-canadiens, etc… favorise une société “racialisée” et pour la députée libérale, refuser de voir les problèmes spécifiques liés aux populations noires n’est pas admissible.

Cet échange de tweets entre les deux députés a provoqué une réaction de l’avocate Marie-Hélène Dubé ( Goldwater-Dubé) sur sa page facebook et elle s’en explique qu micro de Cyrille Ekwalla pour NeoQuebec.

Lien article résumant la réaction de Maxime Bernier : http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201803/06/01-5156297-maxime-bernier-denonce-les-politiques-destinees-aux-minorites-ethniques.php

(c) NeoQuebec – (mars 2018)

You may also like ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *