L’entrevue de CYEK : Selena Lu, présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM)

1
25

Avocate de formation et exerçant en droit commercial au Cabinet Lapointe-Rosenstein-Marchand-Ménançon, Selena Lu est depuis le 30 mai 2018, la présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JccM). Un mandat d’un an au cours duquel ses priorités sont : le renforcement du leadership féminin en affaires, la diversité dans l’entreprenariat montréalais, la rétention des employés qualifiés dans la métropole.“Valoriser le bénévolat et l’entreprenariat est ma mission première auprès des membres de  la communauté montréalaise et celle issue de la diversité en particulier”, nous dit Selena Lu. Et c’est pourquoi toutes les initiatives qui favorisent la relève d’affaires sont importantes à ses yeux. (*)

Elue dans le Top 10 de la communauté chinoise montréalaise en 2018, elle est aussi lauréate du Prix Lys de la Diversité (2017) pour son Engagement social et communautaire. Un engagement qui se traduit par sa présence et son implication dans de nombreux organismes tels Festival Design et Mode, le Collège des administrateurs de sociétés, le Musée national des Beaux-Arts du Québec, l’Association des jeunes professionnels asiatiques… entre autres.

Membre, depuis octobre 2018, du conseil d’administration de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain, Selena Lu répond aux questions de Cyrille Ekwalla, sur son parcours et ses ambitions.

(c) NeoQuébec – janvier 2019

(*) Le concours provincial ARISTA qui a pour objectif de mettrre en valeur les jeunes talents du Québec : http://arista.jccm.org

Pour en savoir plus : www.jccm.org 

You may also like ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *