L’entrevue de CYEK : Tracy Marcelin et Patrick Emmanuel Abellard, comédiens, nous parlent de la pièce Héritage

1
12

En ce début de saison théâtrale à Montréal, l’évènement aura lieu au théâtre Duceppe où se jouera la pièce HERITAGE du 4 septembre au 5 octobre 2019. Cette pièce, classique du théâtre américain a été écrite dans les années 50 par une africaine-américaine Lorraine Hansberry. Jouée à Broadway, A Raisin in the Sun, (pièce originale) aura valu à son auteure le prestigieux ” New York Drama Critics’Circle Award” de la meilleure pièce, une première pour une auteure noire

Présenté pour la première fois à Montréal sous le titre Heritage (une traduction de Mishka Lavigne), ce sera un moment marquant pour diverses raisons. La direction artistique de ce légendaire théâtre de Montréal a décidé de passer à l’action suite au débat – parfois acrimonieux – qui a eu lieu quant à la représentation de la diversité raciale dans les arts. Heritage est présenté en français, mis en scène par Mike Payette, metteur en scène renommé et respecté dans le milieu anglophone. À cela, on ajoute une distribution entièrement composée de comédiennes et comédiens noir.e.s.

Deux jeunes comédiens membres de cette distribution, Tracy Marcelin (Centre d’achats, Indiscrétions publiques…) et Patrick Emmanuel Abellard, ( Daughters of yhe revolution, Race, The Figurine, La chute de l’Empire Américain -cinéma-) en discutent avec Cyrille Ekwalla pour NeoQuébec.

Pour info : https://www2.duceppe.com/spectacles/heritage/

(c) NeoQuébec – août 2019

 

You may also like ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *