LES CHOIX CULTURELSL DE NANTOU SOUMAHORO

1
15

Si vous en doutiez encore, Montréal regorge d’événements culturels, de lieux et de sorties à ne pas manquer ! Chaque jeudi, sur NeoQuébec , je vous proposerai une chronique pleine de vie qui vous fera voir Montréal sous un autre œil.

Vous aimez la musique ? Parlons un peu de Victor Démé, de Mulatu Astatke, de Concha Buika ou de Pierre Kwenders. Vous aimez l’art contemporain ? Je saurais vous mener voir la prochaine expo d’un artiste émergent ou encore à voir le musée, non plus comme un lieu élitiste mais comme un univers mêlant plusieurs histoires qui gagnent à être connues. Et si on parlait un peu de littérature ? De l’arabe du futur de Riad Sattouf, de Segou de Maryse Condé, d’Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie et de bien d’autres auteurs. Vous préférez le spectacle vivant ? L’on pourrait parler du prochain spectacle de Kalabante Production ou de la pièce de théâtre Bashir Lazhar d’Evelyne de la Chenelière…

Après une formation en communication et médiation culturelle ainsi qu’en muséologie, Nantou Soumahoro a travaillé dans le milieu des arts et de la culture durant plusieurs années.

You may also like ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *