On pourrait penser que c’est la fermeture de la mythique librairie Olivieri – 35 ans d’existence, propriété du groupe Renaud Bray – en avril 2020, qui aura accéléré le désir ou le souhait de Emilie L. Laguerre de donner une nouvelle orientation à sa carrière… Que nenni. Celle qui était il y a encore quelques semaines directrice, Communications et Partenariats chez Renaud-Bray, vient d’être recrutée comme directrice, Marketing et Communications d’affaires à CBC-Radio Canada, un poste et une fonction qui correspondent parfaitement au ” plan de carrière” qu’elle s’était fixée.
Première femme noire francophone à ce poste de gestionnaire-décisionnaire, Emilie L. Laguerre accueille cette responsabilité avec un mélange subtil d’excitation et de sérénité, convaincue de la nouvelle impulsion qu’elle apportera, notamment en ce qui concerne le rapprochement et l’inclusion des “divers canadiens”. Elle en parle en entrevue avec Cyrille Ekwalla.
NQC Plus : les midis de Mémoire d’encrier animée par Émilie L. Laguerre : https://www.facebook.com/events/248383196912062/
(c) NeoQuébec – Février 2021
CBC Radio CanadaCyrille EkwallaEmilieL.LaguerreEntrevuesFemme LeaderneoquebecSur Le Fil
-
Sur Le Fil : Kwadwo D. Yeboah – Avocat montréalais, victime de profilage racial
-
Sur Le Fil : Henri Pardo / Black Wealth Media
0