Mois de l’histoire des Noirs & Gala Dynastie : le décompte est déclenché !

La conférence de presse pour le dévoilement des lauréats du Mois de l’Histoire des Noirs et du Gala Dynastie a eu lieu ce jeudi 18 janvier 10h à la Place des Arts. Cette conférence conjointe scelle le nouveau partenariat des deux associations : Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs d’une part et d’autre part la Fondation Dynastie.

Parmi les nominés du MHN, nous comptons notamment Ali Nestor ancien boxeur et fondateur du programme l’École de la relève, Gabriella “Kinté” Garbeau fondatrice de la librairie Racines ainsi que le musicien Jocelyn Bruno aussi connu sous le nom de “Dramatik” ou encore Félix Zogning, professeur d’études comptables à l’université de l’Outaouais.

Gabriela “Kinte” Garbeau

Nouveautés au Gala Dynastie

Pour la 2ème édition de ce prestigieux évènement- qui a pour objectif de célébrer L’Excellence Black – une des nouveautés est de voir certains finalistes être présents sur deux au moins des catégories : Myriam Fehmiu (radio francophone et télévision émergente francophone), Willy B. Rose (radio émergente francophone et capsule web) ou encore Karim Ouellet (artiste francophone et artiste s’étant le plus illustré à l’international), etc…Autre fait, certains nominés au Gala sont aussi des lauréats du mois de l’histoire des noirs : Thierry Lindor (Remax Griffintown) et Gabriella Kinte Garbeau.

Autres nouveautés, les catégories “Radio Émergente” et “Télévision Émergente” font leur apparition en cumulant respectivement les radios et les télévisions communautaires, du câble et du web. Seront aussi récompensés les acteurs dans les Arts Visuels, les Auteurs, les Blogueurs et les créateurs et créatrices de “capsule web”.

Comme on le constate, le gala s’est enrichi de nouvelles catégories et l’organisation promet un spectacle inoubliable. La mise en scène Du Gala a été confiée à Angelo Cadet, tandis que la présentation sera assurée par le chorégraphe-danseur Gardy Fury. Rendez-vous est donc pris pour le 3 février 2018 à la TOHU dès 18h.

Pour en savoir plus : http://moishistoiredesnoirs.com/   http://www.galadynastie.com/fr/

par/by Josepha E. Bindzi

You may also like ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *