Avec près de 47% de sa population issue de la diversité ethnoculturelle, la ville de Brossard dans la rive sud veut être le modèle de ville dans laquelle la « diversité n’est pas un mot, mais un fait, parce qu’elle est inscrite dans notre ADN« . C’est par ces mots que Pierre Etienne, sociologue et résidant de Brossard nous parle de cette localité d’environ 90 000 âmes et qui est un « vrai laboratoire ».
Pour l’élection municipale du 7 novembre à venir, les brossardoises et brossardois devront choisir entre trois partis, même si tout laisse penser qu’il s’agira surtout d’une lutte entre Brossard Ensemble de Doreen Assaad et Brossard Uni de Hanadi Saad. Le « petit dernier », à savoir Coalition Brossard a peu de chances de jouer les trouble-fêtes.
Les 3 partis sont :
– Brossard Ensemble, le parti sortant avec à sa tête la mairesse sortante Doreen Assaad (qui brigue un nouveau mandat),
– Brossard Uni, avec comme candidate à la mairie Hanadi Saad
– Coalition Brossard, un nouveau parti avec comme candidat à la mairie, le conseiller municipal actuel Michel Gervais.
Quel va être le choix des citoyennes et citoyens au soir du 7 novembre ? Le choix est vaste entre l’expérience des uns et le sang neuf des autres. Ce que la plupart des habitants souhaitent, c’est une administration qui « soit moins tumultueuse et beaucoup plus concernée par les réels besoins de la population » nous dit notre interlocuteur.
Les candidates et candidats « Diversité » des trois partis sont :
Brossard Uni
– Hanadi Saad – Mairesse
– Marlon Cambridge – District 7
– Dalila Khettou – District 3
– Tasneem El Bashtaly – District 6
– Faisal Chowdhury – District 4
– Salam Selman – District 5
– Katiuscia Cantaluppi -District 2
– Sy Levan – District 9
– Vanessa Fernandez Rodriguez – District 1
Brossard Ensemble
– Doreen Assaad – Mairesse
– Antoine Assaf – District 7
– Michelle J. Hui – District 9
– Jean-Paul Mouradian – District 8
– Tina Del Vecchio – District 2
– Nick Kaminaris – District 5
Coalition Brossard
– Christine Chédid – District 9
– Jin Kim – District 1
– Xixi Li – District 8
– Georgette Saad – District 2
– Simra Baig – District 7
(c) NeoQuébéc – Septembre 2021
Premièrement, l’article donne insuffisamment de données sur les autres parties qui induit les citoyen.nes en erreurs. Les photos des autres parties ne s’affichent nullement et manque d’équiper pour démontrer au concitoyen.nes que seul Brossard Uni à une équipe complète ou presque lorsque Brossard Uni est la seule équipe qui est incomplète depuis son existence. En temps que média, arrêtez de donner favoritisme et soyez honnête envers les lecteurs et arrêtez d’induire les gens en erreurs avec vos mensonges qui favorise vos amie
Mme la candidate Vecchio, ce que vous dites n’est pas juste. La ville compte 10 districts et il y a 3 partis qui se présentent à Brossard. Ces trois partis ont présenté des candidates et des candidats neoquébécois (ce que d’autres appellent la diversité) et nous les avons présenté pour chaque parti. Nous ne parlons que des neoquébécoises et neoquébécois ici. Merci pour l’intérêt que vous portez à notre media. Un medias au service de toutes les neoquébécoises et tous les neoquébécois.