L’ex. présidente du Conseil Interculturel de Montréal (CIM) pourrait être la candidate du parti québécois dans la circonscription de Laurier-Dorion.
Selon des indiscrétions, les discussions amorcées il y a quelques mois entre la direction du parti québécois et Mme Marie-Aline Vadius aboutissent. Après réflexion, cette neoquébécoise, native de Fort-de-France (Martinique) et installée au Québec depuis de nombreuses années, aurait accepté de se présenter pour le parti québécois. Il ne restait plus qu’à trouver un comté; et ce sera sans doute à Laurier-Dorion. La dernière étape consisterait à quelques rencontres avec l’éxécutif de l’association locale du parti québécois dans ce comté.
Marie-Aline Vadius est une spécialiste de l’éducation. Directrice-adjointe du Centre Champagnat, elle est membre de la Commission de l’éducation des adultes et et de la formation continue du Conseil Supérieur de l’Éducation du Québec, et impliquée pour plusieurs causes sociales
Contactée par nos soins, Mme Vadius n’a pas souhaité répondre à nos questions. Néanmoins, nous pouvons confirmer qu’une annonce officielle serait imminente.
(c) Neoquebec
Bonjour je suis heureuse de savoir que le Québec est une terre d accueil pour la communauté franco caribéenne. Je suis québécoise et je vis à la Martinique depuis 15 ans. Ici malheureusement c est difficile de trouver une place . Que se soit au niveau politique culturel ou dans la vie de tous les jours les gens demeurent méfiants et s intégrer est très difficile. Le racisme existe ma couleur est pour beaucoup signe de colonialisme.