Karim-Ouellet-Franco2017-14-1024x683

KARIM OUELLET : Diabète et Métamphémine, causes de son décès

La coroner Sophie Régnière conclut que le chanteur Karim Ouellet est décédé de causes naturelles après avoir arrêté de traiter le diabète dont il souffrait depuis plusieurs années.
Dans son rapport rendu public mercredi, le coroner établit aussi un lien avec sa consommation de drogue. Karim Ouellet, mort à 37 ans, avait développé une addiction aux drogues, et avait cessé de traiter le diabète de type 1, dont il souffrait depuis plusieurs années. Sa mort, selon la coroner, est directement attribuable à des causes naturelles à la suite d’une acidocétose diabétique, une complication qui s’observe souvent chez les personnes dont le diabète est mal contrôlé.
Isolé après avoir fait le vide autour de lui, Karim Ouellet a été retrouvé mort le 17 janvier 2022 dans un studio de la basse-ville de Québec. Selon la coroner, les policiers et les ambulanciers ont retrouvé le corps du chanteur « en début de momification », et en a conclu que l’auteur-compositeur était, cependant, décédé autour du 15 novembre 2021, soit deux mois avant que l’on apprenne sa mort.
Il y a 10 jours, le Festival Les Francos, lui rendaient un immense hommage baptisé « Bye Bye Bye Karim : la veillée des ami.e.s » avec Sarahmée, Ariane Moffat, Valaire, Hubert Lenoir, Alaclair, Claude Bégin Fanny Bloom, La Bronze et Claudia Bouvette

(c) Isabel Drouin – Neoquébec – Juin 2022

Ajouter votre commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *