LONGUEUIL CITOYEN COVER

Scope Diversité : LONGUEUIL CITOYEN, juste ce qu’il faut sur les candidatures « D »

C’est avec 4 candidatures « D » sur 15  que Longueuil Citoyen, l’un des partis d’opposition aujourd’hui à la Ville de Longueuil se présentera aux élections prochaines de novembre 2021. (*)

Avec à sa tête, Jean-Marc Léveillé, président du Conseil d’administration et directeur général de l’Orchestre symphonique de Longueuil, le parti Longueuil Citoyen mise sur l’expérience acquise par ses élus au fil des années, pour gagner les prochaines élections et diriger la 5e plus grande ville et 3e agglomération du Québec.

À l’heure où la parité et la diversité sont des valeurs de plus en plus mises en avant dans les organisations privées ou publiques – et donc aussi dans les instances politiques – ce parti longueuillois  présente : 4 candidat.e.s neoquébécois.e.s et 5 femmes sur 15 candidatures.

Font-ils peu de cas de cette donne ? On affirme le contraire, l’objectif étant d’avoir des  » candidates et candidats de la diversité qui peuvent gagner les circonscriptions ».

Les candidatures « D » sont :

  • Christian Bassong (District des Explorateurs)
  • Rima Chroghri (District du Parc Michel Chartrand)
  • Rose Marie DeSousa (District Coteau Rouge)
  • Enrique Fredes (District Parc de la Cité)
  • Angélique Allara (District La Flêche)

(*) Au début du mois de septembre, Longueuil Ensemble a rajouté à sa liste de candidatures, une nouvelle candidature neoquébécoise, présentée dans le district La Flêche : Angélique Allara. Ce qui amène à 5 candidatures neoquébécoises.

 

 

(c) Institut Neoquebec (Juill. 2021)

Ajouter votre commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *