IMG_1060

La géolocalisation du Racisme Systémique à Québec : Top 10 des best campagnes pub.

La campagne publicitaire  » Au Québec, on dit que le racisme systémique n’existe pas…Pourquoi ?  » est dans le Top 10 des meilleures campagnes de publicité du mois de mai dans le classement de Grenier aux nouvelles

Comment est née cette campagne ?

Alors que le gouvernement du Québec continue de nier l’existence du racisme systémique sur son territoire, l’organisme Amnistie internationale s’est associé, pour la seconde fois, à l’agence de publicité ontarienne TAXI , pour remettre cet enjeu au devant de la scène, littéralement sur la map.

En s’immisçant dans la plateforme Google Maps, l’agence de publicité TAXI a réussi à créer un lieu physique géolocalisé devant le Parlement pour identifier le « Racisme systémique » afin que celui-ci devienne irréfutable au Québec.

Pour Alexandre Béland, directeur de création à l’agence conceptrice,  » Le coup d’éclat se veut un pied de nez au gouvernement Legault qui refuse d’admettre l’existence de cet enjeu. Grâce à l’activation, tout le monde pourra constater la présence du racisme systémique dans notre province « .

D’ailleurs, Amnistie internationale invite le public à soutenir l’initiative en attribuant 5 étoiles au repère Google Maps et en laissant son témoignage en guise de commentaire. La localisation GPS du lieu est également disponible sur Instagram et Facebook afin de permettre aux gens de s’identifier à «Racisme systémique».

«En définissant la position physique du racisme systémique tout près du Parlement du Québec, nous espérons que notre Premier ministre sera enfin capable de voir que l’enjeu se trouve sous ses yeux! », dit France-Isabelle Langlois, directrice générale, Amnistie Internationale Canada francophone .

La réalisation du film a été confiée au réalisateur Jorge Camarotti : https://www.youtube.com/watch?v=YhHeBezV630

La campagne se déclinera sur d’autres formats web et en affichage afin de permettre à un maximum de gens de prendre conscience de l’enjeu.

(c) Neoquébec – (Mai 2022) / source : Grenier aux nouvelles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *