pk-subban-canadien-montreal

P.K SUBBAN : UN RETOUR UNIQUE À MONTRÉAL

Le 12 janvier prochain, le Centre Bell va vibrer pour un moment exceptionnel : le retour de l’enfant-prodige Pernell Karl Subban sur la patinoire de cet antre du hockey.

« P.K » comme on a pris l’habitude de le nommer , se verra honoré par la direction du Canadien de Montréal, son tout premier club en NHL. Âgé aujourd’hui 33 ans, le Torontois aura passé 6 ans au sein des Bleu-Blanc-Rouge, avec des stats impressionnantes pour un défenseur.

Décrit comme « l’un des joueurs les plus électrisants » de tous les effectifs Du Canadien de Montréal, le titulaire du chandail numéro 76 des Canadiens c’est : 434 matchs, 63 buts et 278 points ( auquels il faut ajouter 38 points en 55 matchs éliminatoires). Il a remporté le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la Ligue, en 2013.

 » Des frictions avec la direction des Canadiens vont se entraîner son transfert aux Predators de Nashville ».

Mais au-delà des chiffres, P.K Subban, en tant que hockeyeur, aura surtout,  eu un impact jamais égalé au sein de l’équipe, de la ville et de la province, depuis son transfert vers les Predators de Nashville en 2016.

Ce que confirme Geoff Molson, le propriétaire du Canadien de Montréal, lorsqu’il déclare  » Nous avons hâte de donner à nos partisans la chance de célébrer sa carrière et l’impact qu’il a eu — et qu’il continue d’avoir — sur la communauté montréalaise. Que ce soient les enfants des équipes de hockey mineur locales qui choisissent de porter le numéro 76 ou le nombre de partisans que nous voyons chaque soir au Centre Bell qui portent encore fièrement leur chandail Subban, il ne faut pas aller bien loin pour comprendre l’influence que P. K. a eue sur la popularité du sport au Québec.  »

La cérémonie d’hommage à P.K aura donc lieu le 12 janvier 2023, avant le match contre les Predators de Nashville, équipe dans laquelle il a évolué, après avoir été – à la surprise générale – contraint de quitter le Canadien de Montréal, suite à des frictions avec la direction.

(c) Neoquébec – Dec. 2022

 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *