camera-operator-e1624974157102

Radio-Canada : stages rémunérés pour professionnel.le.s racisé.e.s et autochtones

Afin de respecter son engagement à mieux incarner le Canada d’aujourd’hui et assurer une plus grande représentativité de la diversité canadienne dans l’ensemble de ses activités, Radio-Canada, diffuseur public annonce la création d’un nouveau programme de stages rémunérés visant à offrir à des professionnels racisés et autochtones des opportunités de propulser leurs talents dans l’industrie audiovisuelle d’ici. Ce programme sera réalisé en collaboration avec des producteurs indépendants qui produisent des émissions pour Radio-Canada.

Avec cette nouvelle initiative, Radio-Canada souhaite contribuer au développement de nouveaux talents au sein de l’industrie et ouvrir des portes aux créateurs et artisans de tous horizons.

Ce nouveau programme débutera dès la saison 2022-2023 avec au moins dix stages rémunérés visant divers métiers de production, dont :  assistant régisseur, coordinateur de production, assistant de production, maquilleur, recherchiste, assistant costume, direction artistique et assistant réalisateur.

Ce sera l’occasion pour ses stagiaires d’acquérir une expérience sur le terrain d’une production de grande envergure pour le diffuseur public, de développer et d’enrichir leur réseau de contacts dans le milieu de la production audiovisuelle. Il permettra aussi aux producteurs, de même qu’à Radio-Canada, d’élargir leur bassin de talents auprès des personnes racisées et autochtones.

Vous un.e professionnel.le racisé.e ou autochtone et cela vous intéresse, posez votre candidature ici :

https://cbc.radio-canada.ca/fr/travailler-avec-nous/stages-radio-canada

(c) Neoquébec – Juin 2022

Ajouter votre commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *