CB2

CARLA BEAUVAIS : LE DERNIER MOIS EN 2022

«  J’ai tellement de souvenirs de ces douze dernières années. Il m’est impossible de choisir les moments les plus marquants. Il y en a tellement ! Je me rappelle les nuits blanches passées au bureau à faire des pochettes de presse (c’était encore tendance à l’époque). Je me souviens des soirées folles à danser jusqu’aux petites heures du matin. J’en ai vécu de beaux moments. J’ai surtout fait de belles rencontres au fil de ces années. Tous les lauréat.e.s et porte-paroles que j’ai eu la chance de côtoyer et qui m’ont tellement appris. J’ai pu connecter avec mon histoire et mes racines d’une manière privilégiée. C’est l’expérience professionnelle dont je suis la plus fière. C’était tout un défi à relever et je pense humblement avoir contribué à ma façon à l’expansion du Mois de l’histoire des Noirs.

Si je vous dis tout cela, c’est que c’est mon dernier Mois de l’histoire des Noirs à titre de coordonnatrice. Toute bonne chose à une fin, comme on dit. J’ai le cœur gros, mais je pense qu’il est temps de passer le flambeau. Je veux remercier Michaël Farkas et Nadia Rousseau de manière toute particulière, car grâce à leur confiance, j’ai pu créer, innover et faire une différence au sein de ma collectivité. Sans vous, tout cela aurait été impossible. Merci d’être les leaders que vous êtes et de m’avoir fait grandir. Merci pour votre patience avec moi .  J’en profite pour remercier tous les membres du conseil qui se sont succédé et qui m’ont toujours appuyée et supportée. ».

Ces deux paragraphes ont été extraits du « Mot de la Coordinatrice » de la Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs, Carla Beauvais.

C’est par un post sur son compte Instagram que l’entrepreneure sociale/chroniqueuse a annoncé que l’édition 2022 du Mois de l’histoire des Noirs de Montréal était son dernier tour de piste. Au bout de treize ans – c’est en  2009 qu’elle a intégré le CA de la Table-ronde du MDHN – Carla Beauvais orchestre et coordonne le développement et l’organisation du Mois de l’histoire des Noirs. Son implication a permis à l’organisation non seulement de se tailler une place dans le paysage socioculturel de Montréal, mais aussi de sensibiliser et d’engager des partenaires majeurs comme la Banque TD, Héma-Québec, Radio-Canada, la Place des Arts, l’Opéra de Montréal, le Centre Phi, le Théâtre Duceppe, ainsi que tous les paliers gouvernementaux, y compris les fonctionnaires fédéraux, provinciaux et municipaux.

En février 2022, elle a décidé de « qu’il était temps (pour elle) de passer le flambeau  » d’une mission qui « aura changé sa vie et (elle) part avec le sentiment d’avoir contribué à une cause importante pour (elle) ».

Il est indéniable que c’est une page qui se tourne, non pas seulement pour elle-même, Carla Beauvais, mais sûrement la Table-ronde du Mois de l’histoire des Noirs, qu’elle aura marqué de son empreinte.

Pour plus d’infos : www.moishistoiredesnoirs.com

(c) CYEK – Neoquébec – Fév. 2022

 

 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *